Catégories:  La UNE, Régional

Direction de l’Education (Académie) de Béjaïa: Une lettre anonyme dénonce « l’opacité dans la gestion des concours »

mercredi 17 juillet 2013 à 23:11   ·   13 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Alors que des milliers de candidats de Béjaia se préparent pour le très attendu concours de l’enseignement de la wilaya de Béjaïa qui aura lieu le 15 aout prochain, un citoyen de la région rend publique une lettre anonyme pour dénoncer « l’opacité et le manque de transparence » au niveau de la direction de l’Education de Béjaia concernant les concours d’admission au poste d’enseignant dans les différents paliers de l’éducation.

DE

Le nouveau siège de la DE de Béjaia

L’auteur de la lettre dont nous détenions une copie reprocheà a la direction de la DE de Béjaia un manque de volonté de faire toute la lumière concernant les résultats des concours des enseignants et le tri des vainqueurs du concours de l’année dernière.
Le présumé dénonciateur qui a souhaité garder l’anonymat se déclare « affecté et outragé par ces pratiques ».
Pour rappel, des dizaines de candidats recalés l’année dernière à ce concours ont demandé une commission d’enquête. Aucune information n’a filtré depuis sur les résultats de cette commission.

Le 15 aout prochain, des milliers de candidats vont concourir pour les 339 postes budgétaires ouverts cette année dans la wilaya de Béjaia au niveau des trois paliers, primaire, du moyen et du secondaire.
Djoudi Ameziane

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (13)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents