Catégories:  La UNE, Régional

Ighram : Les élections locales sans le FFS

lundi 22 octobre 2012 à 08:02   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Depuis l’instauration du multipartisme, le plus vieux parti de l’opposition  FFS  se présente toujours aux différents rendez-vous électoraux dans la commune d’Ighram à Akbou. Néanmoins, pour les prochaines municipalités prévues le 29 novembre, le Front des Forces Socialistes sera absent, indique une source proche du parti.

Les raisons de cette absence inédite dans cette région reviennent au premier lieu, selon nos sources, à des conflits internes entre militants lors de confection des listes, « le jour de l’AG de la section du FFS, on a procédé à un reclassement des dossiers.  Chose qui a suscité un mécontentement chez certains candidats. A partir de là,  ils ont retiré leur dossiers.  Ce qui n’a pas permis, par la suite, à la section de finaliser son dossier au temps réglementaire », a-t-on confié un proche de la composante partisane du FFS à  Ighram.

En revanche, trois partis politiques ont déposé leurs candidatures. Il s’agit du RCD qui détient la présidence de l’APC et sera, entre autre, conduit par le maire sortant, Boussaad Ibalidène. La deuxième liste déposée est celle du RND. Le parti d’Ahmed Ouyahia, sera dirigé par un ex-officier de l’ANP, Mahmoud Benterki, en l’occurrence. Et en fin un dissident du FFS et ex-P/APC sous le parti d’Ait Ahmed, Laarbi Iskounène conduira, quant à lui, la liste du FLN lors des prochaines élections locales à Ighram.

Menad Chalal

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (0)





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Espace PUB