Catégories:  Economie, La UNE

Des projets de recherches à l’USTO au service de la sécurité routière

mardi 10 juillet 2012 à 11:27   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Economie en partenariat avec

Des travaux de recherche scientifique dans les universités algériennes offrent des réponses concrètes à des besoins réels comme la sécurité routière et la gestion de la circulation. Des résultats qui n’attendent qu’à être pris en charge et traduits dans des modèles économiques, avant de nous revenir, un jour, sous forme de biens et services importés. Ci-après, une présentation de deux projets innovants présentés à l’USTO d’Oran.

Deux projets de recherche prometteurs dans le domaine de la sécurité routière en Algérie ont été présentés à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran (USTO). Il s’agit du « Système de détection de la somnolence au volant » et du « Système de visualisation et de gestion du flux automobile ». Fruit d’une année de recherche au sein du laboratoire « Signaux et images » du département électronique, de la faculté de Génie électrique de l’USTO. L’un des deux projets a été sélectionné pour prendre part à l’exposition des produits de la recherche qui se déroule du 07 au 20 juillet 2012 à la SAFEX d’Alger. Pour le directeur de recherche des deux projets, Belal Alshaqaqi, un expatrié palestinien, « outre les solutions qu’apportent déjà les premiers résultats de recherche aux différentes problématiques relatives à la circulation automobiles, les deux systèmes mis au point offrent une forte prédisposition à s’enrichir dans le temps de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins qu’imposeraient l’évolution du parc automobile et sa gestion dans l’espace ».

Lisez la suite de l’article sur Maghreb Émergent : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/83-it/14045-algerie-des-projets-de-recherches-a-lusto-au-service-de-la-securite-routiere.html

Tags:  , , , , , , ,

Par

Commentaires (0)





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Espace PUB