Catégories:  La UNE, Régional

Béjaia : Rassemblement des habitants des villages Ath Amar Ouali devant le siège de la wilaya

lundi 09 juillet 2012 à 23:31   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Les habitants des 15 villages du  douar Ath Amar Ouali de la localité Amtik Ntafayh  dans la région côtière de Boulimat, représentés par l’association du douar, ont tenu dans le matinée du lundi 09 juillet, un sit-in devant le siège de la wilaya, pour protester contre le silence des pouvoirs publics sur la situation que vivent les habitants de leurs villages respectifs.

Dès les premières heures de la matinée les contestataires ont également procédé á la fermeture du boulevard Krim Belkacem à la circulation pour dénoncer le silence des autorités locales face à la situation dramatique que vivent les habitants de cette localité suite au squattage de leurs terrains.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, certaines personnes issues également du douar ont fait main basse  sur des terrains qui appartiennent aux habitants du douar, c’est á dire des terrains collectifs sis à, Tazeboudjth, et s’étalent sur une superficie de 400 hectares,   appartenant aux 29 villages. Ces terrains squattés « illégalement », selon les contestataires ont provoqué un grand litige au milieu de ces habitants et demandent l’intervention des autorités pour mettre fin à cette situation avant que les choses se gâtent davantage :

«  Nous exigeons la récupération immédiate de ces terres des mains de ces personnes qui ont sali notre région et ont porté atteinte à la dignité de notre région en procédant à la construction d’infrastructures  qui n’apporte aucun développement á la région »,  réclame Madame Ourkhou Saliha, vice-présidente de l’association.

Pour  le président de l’association, Nacer  Ourkhou  ce problème remonte  á 1994 quand des squatteurs ont osé s’accaparer de ces terrains et construire sans avoir aucun permis  de construction. Il demande à  l’administration « d’appliquer la loi et arrêter cette construction illicite »

Sihem Bousmar

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (0)





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Espace PUB