Catégories:  La UNE, Régional

Béjaia: Un important réseau d’escrocs démantelé

samedi 07 juillet 2012 à 11:46   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Un important réseau d’escrocs a été démantelé par les agents de la police judiciaire de la wilaya de Béjaia, durant la dernière semaine du mois de juin, indique la cellule de communication de la sureté de wilaya.

Ce réseau spécialisé dans l’escroquerie et le  vol est dirigé par deux malfrats, originaires respectivement  d’Alger et de Béjaia. Pour tromper leurs victimes les deux escrocs utilisent une fausse identité en se faisant passer, l’un pour un industriel et l’autre pour un agent immobilier. Avec des complices et des voitures de marque ils tendent des pièges à leurs victimes en les attirant des lieux isolés avant de les dépouiller de leurs biens en les menacant d’arme á feu.

Au mois de janvier dernier, un homme qui est tombé dans l’un de leurs guets-apens s’est vu dépouiller d’une somme de soixante-dix millions de centimes.

« Les  enquêteurs de la Police Judiciaire  de Bejaia ont appréhendé deux  mis en cause dans cette affaire de vol, agression avec arme à feu, faux et usage de faux et usurpation d’identité et ont été présentés devant le procureur le 28 juin dernier et son placés sous mandat de dépôt », indique la même source. Le troisième complice a fait l’objet d’une arrestation á Alger et a é té écroué à la prison d’El-Harrach.

Un autre réseau de cambrioleurs tombe á Béjaia

Les agents de la PJ de la wilaya de Béjaia ont arrêté  la semaine dernière quatre individus, dont une femme, faisant partie d’un gang auteur de plusieurs vols par effraction de maisons et appartements de particuliers dans la wilaya de Béjaia, fait savoir la cellule de communication de sureté de wilaya cette semaine.

Les auteurs présumés de ces vols sont âgés entre 27 ans et 41 ans. Les malfaiteurs ont été interceptés et arrêtés dans un barrage dressé dans la localité de Taghzouit, au chef-lieu de la wilaya. Les malfrats qui étaient à bord d’une Golf 4ème génération venaient de cambrioler une maison. Ils sont aussi les auteurs d’un cambriolage perpétré à la cité EDIMCO, dans la ville de Béjaia, cette année.

Les présumés cambrioleurs ont été présentés devant le parquet de Bejaïa dimanche dernier, deux d’entre eux ont été écroués et les autres ont été placés sous contrôle judiciaire, indique la même source.

 

F.I

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (0)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents