Catégories:  Economie, La UNE, National

Le groupe algérien Cevital voudrait investir un milliard de dollars en Côte-d’Ivoire

jeudi 07 juin 2012 à 22:29   ·   1 Commentaire - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Économie en partenariat avec

Le troisième groupe agro-industriel d’Afrique a annoncé officiellement son projet de conquérir le marché ouest-africain en s’implantant en Côte d’Ivoire, rapporte le site spécialisé Business Week. Selon Jeune Afrique, pour cette première implantation en dehors de l’Algérie, il a fait appel à l’homme d’affaires ivoirien Hamed Zarour, directeur général de la Compagnie internationale de commerce et de l’agro-industrie (Cica).

Le groupe agro-alimentaire algérien Cevital a demandé au gouvernement ivoirien des terres pour la production de riz, de sucre, de maïs et d’huile végétale, rapporte Business Week.

Selon une déclaration faite par son patron Issad Rebrab, le 5 juin dernier à Abidjan et reprise par ce site spécialisé, Cevital voudrait investir dans ce pays un montant d’un milliard de dollars durant les cinq prochaines années. « Nous voudrions (en) faire notre hub logistique dans l’Ouest de l’Afrique », a-t-il assuré.

Issad Rebrab a souligné, dans cette même déclaration, que si jusqu’à présent son entreprise a toujours réinvesti ses revenus en Algérie, elle est prête désormais à cultiver riz, sucre, maïs en Côte d’Ivoire.

Les investissements du groupe en Côte d’Ivoire, souligne de son côté Jeune Afrique, se feront aussi bien dans l’agro-industrie que dans les mines et l’énergie (construction d’une centrale électrique d’énergie renouvelable).

Lisez la suite de l’article sur Maghreb Émergent : http://www.maghrebemergent.com/economie/63-algerie/13012-le-groupe-algerien-cevital-voudrait-investir-un-milliard-de-dollars-en-cote-divoire.html

Tags:  , , , , , , ,

Par

Commentaires (1)

  1. canadabejaia dit :

    dis Cevital . tu crois que en algerie y a pas assez de terre pour faire ton investissemnt.





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Espace PUB