Catégories:  Economie

Traque des véhicules volés : la géolocalisation fait des adeptes en Algérie

mardi 08 mai 2012 à 19:02   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Economie en partenariat avec

Lancée timidement en 2008 avec l’agrément de 14 entreprises par l’Autorité de régulation, de la Poste et des télécommunications (ARPT), la géolocalisation est devenue un créneau porteur pour les prestataires de services informatiques et un outil incontournable pour les entreprises publiques et privées pour contrôler et gérer avec précision les déplacements de leurs véhicules. Et,  surtout, pour garantir leurs sécurité.

La géolocalisation intéresse de plus en plus d’entreprises en Algérie. En quatre ans, le nombre des fournisseurs de ce service a été multiplié par trois, passant de 14 en 2008 à 41 entreprises à début 2012. Les prestataires de services de géolocalisation activent dans le cadre du décret exécutif 01-123 du 9 mai 2001 relatif au régime d’exploitation applicable à chaque type de réseau, y compris radioélectriques et aux différents services de télécommunications. En plus de l’agrément de l’ARPT, ils sont soumis à des autorisations délivrées par les ministères de l’Intérieur et des collectivités locales et de la Défense. Une condition pour pouvoir accéder aux réseaux des opérateurs titulaires de licence de télécommunications et les services de fourniture d’accès à Internet. Les 14 entreprises pionnières dans ce domaine sont : SNC Novatec, Hostaplast, Sarl I2B, Sarl Essifi, Eurl Strim, Sarl Catral, Mediterranean Network Spa, Chihed Technologie, Spa Algeofleet, Protos Algerien Communication System, Localitech Algérie, Sarl Cerene Algérie, Sarl Assistance Développement Services, et Sarl Sir Informatique et Télécommunications.

Lisez la suite de l’article sur Maghreb Émergent : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/66-telecom/11923-traque-des-vehicules-voles-la-geolocalisation-fait-des-adeptes-en-algerie.html

Tags:  , , , , , , ,

Par

Commentaires (0)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents