Catégories:  La UNE, National, Régional

Explosion á la cité universitaire de Tlemcen: Un jeune étudiant de Timezrit parmi les victimes

dimanche 27 mai 2012 à 11:36   ·   1 Commentaire - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Le jeune étudiant Amine Bouamara  âgé de 20 ans, de la commune de Timezrit fait partie des 7 victimes qui ont perdu la vie dans l’explosion á la cité universitaire de Tlemcen survenue vendredi passé. L’enterrement aura lieu aujourd’hui à partir de 11 heures du matin, dans son village natal El Had (Timezrit), selon la cellule de communication de la sureté de la wilaya de Béjaia.

L’explosion  de gaz survenue, vendredi 25 mai, dans la résidence universitaire Bakhti Abdelmadjid de Tlemcen a fait, au total 7 morts et 38 blessés dont 4 dans un état comateux, selon les témoignages des étudiants sur les lieux.

Les étudiants sont toujours en état de choc et ont tenu à dénoncer le comportement de certains responsables des cités universitaires qui sont responsables de négligences graves dans plusieurs cités universitaires, sur le territoire national.

Selon le quotidien El Watan, qui cite une source de la wilaya de Tlemcen, « le directeur et le responsable de la restauration de la cité Bakhti Abdelmadjid ont été mis en détention préventive par le parquet de la ville. Une mesure prise…..en attendant les conclusions de l’enquête policière », indique El Watan. Curieusement, cette décision a été contestée par les étudiants eux-mêmes qui ont une autre opinion sur le directeur mis en cause, affirmant que «le directeur de la cité, par exemple, a toujours été sensible à leurs préoccupations, ce n’est pas le cas des autres responsables de l’université», écrit El Watan.

Liste des victimes communiquée par le forum des étudiants (Source : El Watan)

S. Zahia (54 ans), employée de cuisine, résidente à Tlemcen, Amine Bouamara (20 ans) de Béjaïa, Hamdi Kamel (20 ans) de Tizi Ouzou, Massinissa Hamouche (20 ans), Akfi Youcef (19 ans) de Blida, Hadjou Abdelfatah, (19 ans) de Médéa, Kadi Nazim (20 ans) de Bouira, Abbas Mouloud (20 ans) de Bouira.

 

 

Farid Ikken

Tags:  , , , , , ,

Par

Commentaires (1)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents