Catégories:  La UNE, Régional

Cour de Béjaïa : Deux présumés terroristes devant le juge le samedi 9 juin

jeudi 31 mai 2012 à 12:14   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

La semaine prochaine, à partir du 3 juin débutera la deuxième session criminelle ordinaire des assises de Béjaia pour l’année 2012, indique la cour de Bejaia dans un communiqué rendu public ce mois de mai.

Pas moins de quarante-cinq affaires classées dans cette session, seront présentées devant le juge près de la cour de Béjaia, entre le 3 et 25 juin. Au moins cent treize inculpés sont convoqués  pour comparaitre et répondre de leurs actes.

Deux ‘’émirs’’ appartenant à l’ex-GSPC, poursuivis pour appartenance à un groupe terroriste armé et d’homicide, entre autres, comparaîtront pour le samedi 09 juin devant le tribunal criminel près de la cour de Béjaia.  Pour rappel, l’affaire des deux présumés terroristes a été reportée à maintes reprises dans les précédentes sessions de la cour de Béjaia. Les deux présumés chefs terroristes, Moussa Mohamed El-Mekni, alias Nouh Abou El-Akouaâ  Galmi Saddek, alias Abou Ishak accusés d’appartenance un groupe terroriste, entre autres, avaient été arrêtés début 2008 dans la ville de Sidi Aich en possession d’un arsenal d’armes de guerre. Ils sont aussi poursuivis pour homicide, destruction de bien et possession d’armes explosives.

La session criminelle qui s’étalera jusqu’à la fin du mois de juin, aura à traiter quarante-cinq affaires liées à différents chefs d’inculpations,  homicide volontaire avec préméditation, constitution de groupes de malfaiteurs, kidnapping, attentat à la pudeur, viol, coups et blessures volontaires avec arme blanche, fraude fiscale, faux et usage de faux, plantation illégale du chanvre indien et détention de marchandises prohibées, et incendie volontaire.

F.I

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (0)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents