Catégories:  La UNE, Régional

Béjaïa: Marche du PST pour soutenir les travailleurs

mardi 01 mai 2012 à 20:45   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Le Parti Socialiste des Travailleurs a organisé aujourd’hui, à l’occasion de la fête des travailleurs qui coïncide avec le  1e  mai, une marche populaire pour soutenir les travailleurs algériens, et en solidarité avec les employés grévistes de Cevital.

« 1e mai 2012 pour rebâtir le camp de la gauche socialiste », tel est le slogan choisi par le PST. Les manifestants ont  marché à partir du Théâtre Régional de Béjaïa jusqu’au siège de la wilaya, où ils ont tenu un rassemblement avant de continuer leur route vers le siège de Cevital pour montrer leur soutien aux employés grévistes.

Arrivés sur les lieux, les manifestants ont exprimé leur entière solidarité avec les 16 employés qui marquent en cette journée du lundi 1e mai leur 8e jour de grève de la faim, pour contester leur licenciement abusif de la part de la direction de Cevital.

Les marcheurs ont chanté des refrains pour apaiser la douleur des grévistes et saluer leur courage. Profondément émus par ce geste de solidarité les grévistes ont exprimé à leur tour leur reconnaissance à l’égard  de cet élan de solidarité :

« Nous sommes très contents par ce geste de soutien en ces moments difficiles et nous allons continuer notre combat car c’est un combat juste. Nous remercions tous les travailleurs qui sont venus aujourd’hui pour nous soutenir », déclare un des grévistes d’une voix émue.

Dans une déclaration rendue publique le même jour, le PST a appelé tous les militants de la gauche a participer a l’élaboration de « La Plateforme de gauche », qui comme objectif, selon eux de faire émerger « un cadre d’action unitaire, démocratique et combatif ».

 

F. I

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (0)





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Espace PUB