Catégories:  La UNE, Régional

Béjaïa: Lancement des travaux de l’Echangeur des Quatre Chemins

samedi 26 mai 2012 à 02:25   ·   1 Commentaire - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Le premier magistrat de la wilaya, Hamou Ahmed Touhami s’est déplacé durant ce mois de mai au carrefour des Quatre Chemins, (chef-lieu de la wilaya) pour donner le coup d’envoi des travaux de réalisation de l’Echangeur des Quatre Chemins, un des maillons importants du grand projet de la Pénétrante Est Ouest.

Le projet coutera 2 milliards de dinars et l’étude de réalisation a été effectuée par le bureau sud-coréen Kyong Dong-Saman pour le compte de la Société Algérienne d’Etudes d’Infrastructures (SAETI). Excepté le réseau de la ligne électrique, le déplacement des différents réseaux a été achevé par les entreprises concernées. L’Echangeur des Quatre Chemin sera réceptionné en 2015, selon notre source.

Le projet sera réalisé en tronçons, pour éviter d’occasionner des problèmes de trafic et la fermeture des routes à la circulation. Si  la route reliant Béjaïa à la région Est du pays ne sera pas fermée durant toute la durée de réalisation du projet, d’aucuns n’excluent pas des retombées sur certaines structures, telle que la gare routière et le siège de la caserne de la protection civile. Une partie de cette caserne sera incluse dans le projet de l’Echangeur, selon les plans de l’étude réalisée.

 

F.I

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (1)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents