Catégories:  La UNE, Régional

Béjaia: 75 passagers bloqués à l’aéroport Abane Ramdane

samedi 19 mai 2012 à 16:03   ·   1 Commentaire - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Pas moins de 75 passagers sont bloqués à l’aéroport Abane Ramdane, depuis hier vendredi 18 mai à 16 heures, suite à une panne survenue dans un avion de la compagnie Aigle Azur qui devait assurer son vol régulier vers Marseille. Aux environs de 15 heures cet après-midi, les passagers sont toujours dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Bejaïa et attendent qu’une solution soit trouvée pour pouvoir atteindre leur destination.

Des passagers qui attendent leur tour pour embarquer á l'aéroprt Abane Ramdane de Béjaia

L’avion qui devait assurer le vol Béjaia vers Marseille, hier vendredi aux environs de 16 heures dans la journée du vendredi, n’a pas pu décoller suite à une panne mécanique. Les passagers sont contraints de passer la nuit dans la salle d’embarquement à l’aéroport.

Les passagers se sont également plaints des conditions durant leurs longues heures d’attente: « J’ai 68 ans et ma femme est malade. Nous avons souffert depuis hier après-midi. Au lieu de nous dépêcher un autre avion ils ont proposé quelques places dans d’autres vols à partir de Setif, d’Alger et de Constantine », s’insurge un des passagers rencontré sur les lieux.

«  Nous n’avons rien mangé jusqu’aux environs de 3 heures du matin ce sont les différents personnels de l’aéroport qui nous ont assisté », affirme un autre passager.

Le superviseur d’Aigle Azur se défend, quant à lui d’un éventuel laisser aller de la part du personnel d’Aigle Azur : « Nous avons fait de notre mieux. Nous avons contacté la direction et un mécanicien est dépêché sur les lieux pour réparer la panne et pouvoir décoller. Quant à la prise en charge, ce n’est pas de notre faute. Tout était fermé après minuit et nous avons fait des kilomètres pour acheter de la nourriture aux passagers ». Le superviseur d’Aigle azur affirme avoir proposé même des chambres d’hôtel aux passagers ces derniers ont refusé de sortir de la salle d’embarquement, a l’exception d’une famille.

La compagnie Aigle Azur, a aussi tenu à s’excuser auprès des leurs passagers dans un communiqué publié cet après-midi : « La compagnie aérienne Aigle Azur tient à apporter toutes ces excuses aux passagers du vol Bejaia – Marseille ZI 778 du 18.05.2012. Vol  retardé suite à une panne technique. La pièce défaillante est  acheminée depuis Paris ce qui  occasionne un retard de plusieurs heures », indique la Direction d’Aigle Azur. La compagnie estime également, qu’elle a fournis tous les efforts pour prendre soin des passagers du vol retardé : « La compagnie Aigle Azur a assisté les passagers désirant voyager via des correspondances : Alger, Oran, Constantine. Pour les passagers désirant rester à Bejaia, une proposition de prise en charge à l’hôtel leur a été proposée. Pour ceux qui sont restés à demeure de l’aéroport de Bejaia,  une assistance permanente leur a été fournie par le personnel Aigle Azur », indique la Direction d’Aigle Azur.

En attendant, certains passagers qui attendent depuis 24 heures leur embarquement, ne dissimulent pas leur inquiétude quant au choix opté par la Direction de la compagnie de dépêcher un mécanicien pour réparer la panne au lieu d’envoyer un autre avion pour les embarquer.

Il est à noter, aussi que la salle d’embarquement pour les vols internationaux a été réservée depuis hier au vol vers Marseille et la zone réservée aux lignes intérieures  est donc ouverte exceptionnellement pour assurer l’embarquement des autres vols internationaux, ce qui a pu perturber aussi le bon déroulement des autres vols.

 

Farid Ikken

Par

Commentaires (1)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents