Catégories:  La UNE, Régional

Béjaïa : 13 660 candidats attendus examens de fin de cycle primaire

lundi 28 mai 2012 à 12:09   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Pas mois de 13 660 élèves dont 6555 filles participeront cette année aux examens de fin de cycle primaire, dans la wilaya de Béjaia, indique la Direction de l’Education dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

A cet effet, cent centres d’examens sont prévus pour accueillir les candidats inscrits dans les 565 écoles primaires de la wilaya. Il est à noter que 124 élèves qui se présenteront à ces examens sont inscrits dans des écoles privées.  Le nombre d’encadreurs mobilisés pour le bon déroulement de ces examens s’élève à 2364, dont  1704 surveillants, 560 administrateurs et 100 observateurs, indique la même source.

Par ailleurs et comme rapporté dans notre précédente édition, le nombre de candidats aux examens de fin du cycle primaire a diminué cette année de 493 élèves par rapport à l’année précédente.

La DE souligne dans son communiqué que contrairement aux années précédentes, les dispositions en matière de correction seront généralisées au même titre que les examens de Baccalauréat et de BEM.

D’autre part, un élève souffrant d’un handicap visuel sera pris en charge dans le centre d’examen avec l’assistance nécessaire comme l’exige la loi en vigueur, indique le communiqué.  Pour l’ensemble de ces candidats, la restauration et l’encadrement sont assurés dans les centres d’examens.

 

Farid Ikken

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (0)





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Espace PUB