Catégories:  La UNE, Régional

Akbou : Distribution de 181 locaux commerciaux

dimanche 27 mai 2012 à 20:57   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Les services de la daïra d’Akbou ont affiché, dimanche 27 mai 2012, les noms des 181 bénéficiaires des  locaux à caractère commercial, au profit de jeunes chômeurs ayant un projet commercial.

En attendant la validation de tous les noms affichés, une période de quinze jours est ouverte pour d’éventuels recours, à compter d’aujourd’hui, indique une source de la daïra d’Akbou.

Par ailleurs, l’affichage n’a pas suscité d’incidents ou de réactions immédiates, du moins, c’est ce que nous  avons constaté ce matin au siège de l’APC où l’affichage a eu lieu.

Pour rappel, 310 locaux commerciaux ont été construits à Akbou, dans le cadre de ce projet. Il s’agit de deux immeubles de quatre étages chacun, répartis en deux lieux, à savoir, la Cité Sonatrach, tout près du marché de gros des fruits et légumes à Bouizane, quant au deuxième, il est implanté à l’ancienne caserne militaire dans l’ancienne ville.

Les bénéficiaires de ces locaux sont en majorité de jeunes chômeurs inscrits dans le cadre de l’emploi de jeune (Ansej, Angem). Ces locaux sont sensés leur permettre ainsi  d’exercer leurs métiers dans de bonnes conditions. Néanmoins, certains des bénéficiaires ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de l’endroit choisi par les autorités pour implanter les nouveaux locaux commerciaux. Selon leurs déclarations, les locaux sont isolés et loin de l’agglomération, ce qui va surement influer négativement sur leurs activités.

Il est à noter que les bénéficiaires des 129 autres locaux commerciaux seront affichés dans les prochains jours.

 

Menad Chalal

Tags:  , , , , , ,

Par

Commentaires (0)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents