Catégories:  La UNE, Régional

El Kseur : Les habitants ferment la RN 12

vendredi 17 février 2012 à 09:02   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Les habitants de la commune d’Elkseur ont fermé la route nationale n°12, jeudi16 février 2012, pour exiger une meilleure prise en charge de leur commune par les autorités.

Les contestataires ont rédigé une plateforme de revendications qu’ils ont envoyée a tous les responsables concernés de la wilaya : « On a sollicité tout le monde mais sans réponse depuis décembre 2011 », déclare un des habitants présents sur place.

Les habitants réclament le manque de gaz, et dénonce les promesses des responsables de la commune concernant le gaz de ville, le manque d’éclairage public et l’inexistence du transport public dans leurs villages : « On a rien ici, on vit dans le manque et personne ne s’inquiète pour notre cas », déclare un habitant.

Les protestataires ont procédé à la fermeture de la RN 12 dès les premières heures de la journée. Les usagers de cette routes ont du attendre toute la journée de 8 heure du matin jusqu’à 16 heure pour qu’elle soit dégagée.

C’est la fameuse bonbonne de gaz qui a redonné espoir, enfin a tous ces gens qui ont été bloqués, quand les camions transportant le gaz butane sont arrivés escortés par les forces de l’ordre : « Pourquoi ont ils attendu jusqu’à 16 heure pour intervenir alors qu’ils sont à dix kilomètres du chef lieu de la ville de Bejaïa ? » , se demande un usagers.

Les habitants disent que la fermeture des routes est a seule alternative qui leur reste pour faire entendre leur doléances : « Pour avoir ce qu’on veut on doit fermer la route, on s’excuse auprès de ces usagers », déclare un jeune villageois.

Il est à noter, qu’aucun représentant des autorités locales n’a été dépêché sur les lieux : « C’est le pourvoir qui à planté la culture de fermeture de route », ajoute une autre personne.

 

 

Hafid Nait Slimane

Tags:  , , , , , ,

Par

Commentaires (0)





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Espace PUB