Catégories:  Culture, La UNE

Théâtre Régional de Béjaïa : Spectacles pour enfants jusqu’au 27 décembre

dimanche 25 décembre 2011 à 08:52   ·   0 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Le théâtre régional de Béjaïa,  Malek Bouguermouh, a prévu pour ces vacances d’hiver un riche programme d’animation destinée aux enfants. Une opportunité aux écoliers de se décompresser après un trimestre d’études bien chargé :

« Chaque année, le TRB a habitué son public d’enfants à des spectacles. Auparavant, ça se passait dans les écoles. Nous y  allons pour faire intéresser les enfants au théâtre. Maintenant, c’est bon, cela est rentré dans leurs mœurs », nous indiquera Melle  Kheloufi Lamia, attachée de presse au TRB.

Pour ne pas ennuyer les spectateurs, les organisateurs ont  concocté un programme très varié. En effet, plusieurs représentations théâtrales, des spectacles de magie, des spectacles de conte et des animations clown sont au menu du programme.

Le coup d’envoi de ces journées dédiés aux enfants et qui s’étaleront jusqu’au 27  du mois courant, a été donné, mardi dernier,  par M. Tayeb Bouamar, venu de Tizi Ouzou, et qui a présenté un spectacle de conte.

« D’habitude nous présentons les productions théâtrales du TRB, telles que «  la vraie force », « la sorcière et les orphelins » ou « la princesse et la jungle », interprétées par nos comédiens. Mais, cette fois-ci, puisque la troupe du TRB est en tournée dans le cadre de la manifestation « Tlemcen, capital islamique », nous avons fait appel aux troupes des autres théâtres régionaux », a affirmé notre interlocutrice.

Aujourd’hui dimanche, la coopérative « Fen Bladi » d’Oran, présentera sa pièce théâtrale intitulée « L’amitié ». Pour lundi, les enfants auront le plaisir d’assister à un spectacle de conte qui sera animée par Benmihoub Yamina d’Alger. Enfin, ces journées seront clôturées, mardi prochain, par une pièce théâtrale intitulée « El kanz El hakiki » de la troupe « Les amis des enfants de Béjaïa ». Cette troupe est montée par des étudiants de l’école des arts dramatiques de Bordj El Kifane. A noter en conclusion que l’entrée est fixée à un prix symbolique de 30 DA.

 

 

S. K.

 

Tags:  , , , , , ,

Par

Commentaires (0)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents