Catégories:  La UNE, Régional

Projet de l’échangeur des Quatre chemins de la ville de Béjaïa : Bientôt le lancement des travaux

jeudi 20 octobre 2011 à 20:54   ·   3 Commentaires - Patager sur : Votre Facebook - Votre Twitter - Email cet article

Le projet de l’échangeur des quatre chemins de la ville de Béjaïa va être entamé dans les prochains jours. Le wali l’a annoncé récemment à l’occasion de la présentation de l’étude du projet, écrit El Watan.

 

Les travaux pour la réalisation de l’échangeur des quatre chemins vont bientôt commencer, selon le wali de Béjaïa. L’étude du projet a été présentée les semaines dernières par le bureau « Technic Conseil ».

Les travaux de la réalisation du projet qui date de l’année 2006 ont connu des entraves, notamment vis-à-vis des commerces qui exercent tout autour des quatre chemins. Les commerçants ont refusé à maintes reprises d’être déplacés vers d’autres sites, écrit El Watan.

Plus besoin de déplacer les commerçants

Le bureau d’étude chargé du dossier du projet en question rassure ainsi les commerçants exerçants au lieu-dit des quatre chemins. Leur déplacement n’est plus d’actualité et ils peuvent rester ouverts durant toute la durée des travaux, écrit la même source.

Une recommandation a, toutefois été exprimée par le bureau d’étude  à l’encontre des commerçants de modifier leurs ouvertures vers l’autre côté de la route, en face de la gare routière pour que les usagers peuvent accéder à leur commerces quand l’échangeur sera en place.

Le projet qui a été confié aux deux entreprises ENGOA et SNTP coutera  près de deux milliards de dinars, et sera livré, dans 18 mois, écrit El Watan.

 

 

F.I

Tags:  , , , , ,

Par

Commentaires (3)


Comments are closed.

Espace PUB

Commentaires récents